21728
post-template-default,single,single-post,postid-21728,single-format-standard,stockholm-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
Title Image

Vite ! l’été est là

Vite ! l’été est là

Grossesse, raclettes hivernales, « craquages » à répétitions… bref la liste est longue sur les origines de ces quelques kilos de trop qui vous embêtent surtout que ça y est, l’été est arrivé, accompagné bien sûr de l’épreuve du bikini. Pas de panique, en éliminant quelques mauvaises habitudes et en introduisant des petits gestes simples dans votre quotidien, tout devrait rentrer dans l’orde 😉

Tout d’abord, certaines mauvaises habitudes sont à bannir, si vous souhaitez retrouver rapidement votre silhouette de sirène :

Arrêter le grignotage ! je ne vous apprends rien, mais c’est primordial. Il est important de respecter les heures des repas, de manger suffisamment et des aliments choisis, pour éviter de se jeter sur un paquet de chips à 18H ! Pour ça, ajouter des protéines à vos repas : oeufs, viandes (blanches de préférence), poissons, laitages. Vous pouvez par exemple ajouter des oeufs à votre petit déjeuner, qui non seulement vont vous éviter le petit creux de 11h mais aussi réguler la glycémie tout au long de la journée et éviter ainsi toute envie de grignotage !Penser à manger léger le soir car c’est là que le corps stocke. N’hésitez pas à rajouter un goûter (fruit, laitage, oeufs par ex)pour éviter d’arriver affamée au diner.

DORMIR, et oui, le manque de sommeil favorise les pulsions et envies de manger n’importe quoi, n’importe quand. Pas facile de s’endormir avant 23h lorsqu’il fait chaud et jour tard, ou bien lorsqu’on a un apéro mais n’hésitez pas à faire une sieste ne serait-ce d’1/2h. Dans l’idéal (ça dépend de chaque organisme bien sûr), il est recommandé de dormir au minimum 8h/ nuit. Je suis sujette aux insomnies et 2 ou 3 fois/an je fais une cure de magnésium. Ce minéral favorise la détente musculaire et agit sur le stress et la fatigue chronique. Souvent notre envie irrépressible de manger du chocolat et le signe d’une carence en magnésium, mais pas toujours! des fois c’est juste de la gourmandise 😉

SUPPRIMER LES 3 P : Pains, pâtes, pâté !

C’est synthétique mais facile à se rappeler. En gros, remplacer le pain blanc par du pain complet si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer ( je posterai un article plus tard sur le blé et le gluten en général). Remplacez les pâtes par du riz, de la polenta, de la patate douce…. (c’est délicieux !). Quant au pâté, il s’agit bien sûr d’éviter la charcuterie en général, si vous surveillez votre ligne, et toutes les matières grasses d’ailleurs, cela va de soit (glaces, sucreries, frites…)Pour ma part j’ai supprimé dans un premier temps le blé, puis le gluten et les résultats ont été immédiats sur ma silhouette (en 4 jours j’ai perdu des centimètres).

Allé, après tous ces efforts, quelques petits « trucs » qui vont vous donner un coup de pouce pour retrouver la ligne :

Le MATE, est une plante sud Américaine, dont les feuilles, une fois torréfiées et en y ajoutant de l’eau chaude, sont utilisées en infusions. Cette boisson diurétique favorise la glycolyse (brule le sucre) et la lipolyse (brule les graisses). Vous trouvez dans les épiceries bio des infusions toutes prêtes, et aussi en Pharmacies et para, des gélules à prendre 1/4 d’heure avant chaque repas. Elles sont un excellent coupe faim naturel et ne coute que 5euros la boite de 30 gélules.

Le CHROME, est un oligo élément essentiel dans la régulation du métabolisme des glucides et des lipides. 2 ampoules le matin à jeun, à laisser quelques minutes sous la langue calmeront vos pulsions de sucrées. On ne sait pas pourquoi, parfois on a des envies de manger tous ce qu’on a sous la main, sans avoir réellement faim. C’est souvent le signe que l’on manque de chrome. Je fais généralement 2 cures d’un mois/an, souvent automne et printemps. Comptez 8euros la boîte pour 15 jours

Les TISANES, sont vont amies minceur incontestées. Comme je vous le disais plus haut, il est essentiel de ne pas « trop » manger le soir et surtout pas trop gras ni sucré car c’est le moment où le corps stocke et où on se dépense le moins. J’ai remarqué que souvent après le repas on a envie de terminer sur une touche sucrée, et boire une tisane calme cette envie. Vous pouvez choisir une tisane drainante, ou brûle graisse pour booster votre perte de poids (article à venir spécial tisanes), ou tout simplement celle qui vous fait plaisir !

Et enfin, si vous souhaitez retrouver votre silhouette de jeune fille, il est important de boire au moins 1,5l d’eau / jour, en plus des autres boissons (thé, café, tisanes…). Là aussi toutes les eaux ne se valent pas et j’y reviendrai plus longuement.

Voilà mesdames quelques astuces qui j’espère vous seront utiles, et maintenant c’est à vous de jouer !

No Comments

Post a Comment