21710
post-template-default,single,single-post,postid-21710,single-format-standard,stockholm-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
Title Image

Un popotin de rêve !

Un popotin de rêve !

L’été est déjà bien installé mais ce n’est pas une raison pour baisser sa garde. Entre les apéros à répétition, la glace de 16h et j’en passe… tous nos efforts « avant été » ont tendance à s’effacer petit à petit. Alors on ne se relâche pas et on profite des vacances pour bouger ses petites fesses.

J’ai eu envie de vous faire partager quelques uns des mouvements « faciles » que je réalise plusieurs fois par semaine. On peut les faire partout, ils ne prennent pas beaucoup de temps, mais sont pourtant TRES efficaces. L’idéal pour voir des résultats est de les faire au moins 2 fois par semaine, et de les répéter sur 2 ou 3 séries. 4 séries pour les plus avancées d’entre vous et vous pouvez même lester vos chevilles avec des poids pour intensifier l’effort.

Le but est d’enchainer ces 8 exercices, sur 20 répétitions, sans jamais reposer la jambe du haut:

La position au sol : allongée sur le côté (bras plié qui soutien la tête), l’autre bras devant le buste pour garder l’équilibre. Les jambes sont pliées en angle droit, les cuisses sont perpendiculaires au buste.

1 : la cuisse et le pied de dessus montent puis redescendent sans toucher la jambe ai sol (20fois).

2 : Maintenez la jambe supérieure en l’air et tendez là, la pointe du pied inclinée vers le bas. Donnez 20 coups de pieds ver l’avant.

3 : Dans la même position, enchaînez 20 talons/fesses.

4 :Tendez la jambe du dessus au moins à 20cm de celle du bas et effectuez 20 battements vers le haut.

5 : Gardez la même position mais levez la jambe du haut encore plus haut et enchaînez 20 mouvements du pied pointe/flex (seuls la chevilles et le pieds doivent bouger)

6 : Continuez avec 20 petits cercles vers l’avant.

7 : Puis 20 vers l’arrière. Attention la pointe du pied doit être vers le bas.

8 : Maintenez la jambe supérieure tendue et comptez 20 secondes.

Je vous ai préparé une petite vidéo, ce sera sûrement plus clair 😉

A très vite les filles

No Comments

Post a Comment