21697
post-template-default,single,single-post,postid-21697,single-format-standard,stockholm-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
Title Image

Smoothie Detox

Smoothie Detox

Je suis sûre que ce long weekend du 15 Août a été synonyme d’excès en tout genre pour beaucoup d’entre nous 🙂

Pas de panique, il suffit juste de s’accorder une bonne « detox » pour nettoyer tout ça !

Habituellement je fais ça sur une journée où je mange léger évidemment, beaucoup de légumes, et surtout je rajoute une boisson purifiante (entre 500 ml et 1l), que je sirote tout au long de la journée selon mes envies : à jeûn, en guise d’apéritif 15 min avant le repas, en collation ou bien en repas du soir.

Je n’ai pas d’extracteur de fruits donc je les mixe et rajoute de l’eau bien fraîche mais pour celles qui ont un extracteurs, n’hésitez pas à transformer cette recette de smoothie en jus, ce ne sera que meilleur pour votre organisme (moins d’effort pour la digestion).

INGREDIENTS (pour 500ml environ)

2 pommes à jus

1 gros bulbe de fenouil

jus d’1/2 citron

1 petit morceau de gingembre frais

Quelques feuilles de menthe

Mixez tout ça ensemble et rajouter de l’eau. Veillez à ce que tous les ingrédients soient au frais avant de les mixer, ce sera meilleur 🙂

Il est important de ne pas préparer ce smoothie à l’avance car il perdrait de sa saveur mais aussi altèrerait les enzymes, minéraux et vitamines apportés par les ingrédients qui le composent ce qu’on ne veut surtout pas !

Ce smoothie est délicieux et très agréable à boire, contrairement à ce que je pensais, je dois l’avouer ! le goût prononcé du fenouil est adoucit par la pomme, relevé par le gingembre et la menthe.

Grâce à la chlorophylle (piégeuse de métaux lourds ») et à l’état cru préservé des végétaux (source d’enzymes, vitamines, minéraux et antioxydants) la detoxification de notre organisme est accélérée.

Goutez ce smoothie et dites moi ce que vous en pensez 😉

No Comments

Post a Comment