21719
post-template-default,single,single-post,postid-21719,single-format-standard,stockholm-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
Title Image

Graines de chia : elles ont tout de bon

Graines de chia : elles ont tout de bon

Ces petites graines (originaires d’Amérique du Sud) sont à intégrer absolument dans votre quotidien si vous souhaitez contrôler votre poids et faire le plein d’énergie.

Ce n’est pas pour rien que les Aztèques les utilisaient pour améliorer leurs performances physiques et intellectuelles. Aujourd’hui beaucoup de sportifs en consomment, car les graines de chia permettent de réguler l’absorption de glucides. Elles ont un faible indice glycémique, sont riches en fibres et en protéines végétales donc idéales pour l’endurance.

Leur petite texture craquante devient visqueuse au contact d’un liquide et elles prennent alors la consistance d’un « gel ». Elles n’ont pas de goût particulier. Vous pouvez les consommer seules ou les mélanger à vos préparations (smoothies, soupes, bowl,lait, yogourts, gâteaux…).

 

Les graines sèches absorbent jusqu’à 7 fois leur volume en eau, ce qui a un effet coupe faim. De plus, elles sont riches en oméga 3, elles en contiendraient plus que le saumon. Enfin, les graines de chia sont sans gluten.

https://naturopathe-biarritz.com/nutritherapie/

Il est conseillé d’en consommer entre 25 et 50g/jour si on veut mesurer son efficacité dans la perte de poids. Ma consommation quotidienne est de 2 cuillères à soupe.

Vous trouvez ces graines (brunes, beiges ou grises ont toutes les mêmes caractéristiques) dans les magasins bio, et de plus en plus dans les hyper au rayon bio. Comptez environ 4€/250g.

Pour vous convaincre, je vous prépare une recette de dessert simple et rapide, à base de graines de chia 😉

A très vite !

No Comments

Post a Comment